En cas d’absence/retard

ABSENCES :

Toute absence est immédiatement signalée uniquement par SMS au 06 89 61 78 99. Un billet d’absence (carnet de liaison) doit être rempli au retour des élèves en classe.

Les seuls motifs réputés légitimes sont les suivants : maladie de l’enfant, maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent. Un certificat médical est exigible lorsque l’absence est due à une maladie contagieuse dont la liste a été établie par arrêté interministériel du 3 mai 1989 (BO n° 8 du 22 février 1990).

En cas d’absences non justifiées, la directrice d’école saisit le directeur académique des services de l’éducation nationale afin qu’il adresse un avertissement aux personnes responsables de l’enfant et leur rappelle les sanctions pénales encourues.

Dans le souci d’un suivi de scolarité régulier, cette saisie sera donc faite systématiquement au bout de 4 demi-journées d’absences sans motif recevable. Toute absence de plus de 4 demi-journées doit être justifiée médicalement au retour de l’élève par vos soins.

A l’école maternelle, l’inscription implique l’engagement, pour la famille, d’une bonne fréquentation souhaitable pour le développement de la personnalité de l’enfant et le préparant ainsi à recevoir la formation donnée par l’école élémentaire. A défaut d’une fréquentation régulière, l’enfant pourra être rayé de la liste des inscrits et rendu à sa famille par la directrice de l’école qui aura, préalablement à sa décision, réuni l’équipe éducative.

RETARDS :

Merci de veiller à respecter les horaires afin de permettre à tous les élèves de commencer les apprentissages à l’heure.